A propos de moi

( Laurie Freychet )

     Issu du milieu artistique et du spectacle vivant (comédien, danseur, performeur, ...),

j'ai développé mes pratiques corporelles autour de la danse libre et de l’approche somatique via notamment la formation “l’Art du Mouvement”, inspirée du “Life Art Process”.

     Je me suis formé en parallèle à diverses pratiques thérapeutiques, de soin et de développement personnel (soins énergétiques, art-thérapie, tarologie, ...) et me suis passionné pour le chamanisme depuis de nombreuses années en étant initié à divers rituels (cérémonies de plantes, quête de vision, Témazcal,…).

     Mais c'est ma formation de thérapeute auprès d'Eric Laudière (Ecole des Chemins de la Joie) qui a été décisive dans mon orientation vers le soin, l'accompagnement thérapeutique et la transmission.

Eric Laudière, ancien élève d'Alejandro Jodorowsky, s'est spécialisé dans la pratique et l'enseignement des Constellations Familiales et Systémiques dont il a développé sa propre méthode. Il s'agit d'une approche qui s'écarte du cadre souvent "rigide" de la pratique traditionnelle de Bert Hellinger et qui met plus l'accent sur le ressenti corporel, énergétique et la liberté d'expression et de mouvement de tous les participants.

J'ai suivi les 3 cycles de sa formation qui correspondent à 3 branches distinctes d'enseignement:

- Année 1: la pratique des Constellations Familiales et Systémiques

- Année 2: la pratique du R.E.R. (une thérapie dérivée des Constellations Familiales qui se pratique en cabinet en individuel)

- Année 3: les rituels et pratiques chamaniques


Je suis actuellement assistant-formateur d’Eric Laudière sur l’année “Rituel et pratiques chamaniques” à l’Ecole des Chemins de la Joie et sur divers stages.

     

     C'est donc avec une grande joie que je mets maintenant toutes mes compétences au service du vivant et de votre bien-être.

Je propose des accompagnements thérapeutiques en groupe et en individuel (voir rubrique "Pratiques proposées"), des ateliers de danse contact, des performances rituelles en public ainsi que des stages pluridisciplinaires en nature (voir rubrique "Stages").

     Tel le Bateleur du Tarot de Marseille, je dispose de nombreux outils, qui ne demandent qu'à être utilisés et mis au service d'autrui. C'est la multiplicité des pratiques qui font ma spécificité et ma richesse. Elles se complètent, s'enrichissent l'une l'autre. Il y en aura toujours une qui, je l'espère, correspondra spécifiquement à vos besoins.